Créer un site internet

Vélos et bagages

Les vélos couchés et les sacoches seront les mêmes qu'en 2015.

Pour plus de détails je vous renvoie donc au site précédent auquel vous pouvez accéder en suivant le lien ci-dessous

http://cyclobangkoksingapour.e-monsite.com/pages/avant-le-voyage/velos-et-bagages.html

Le seul changement porte sur le porte bagage. Celui, d’origine HPVelotechnik, utilisé les années précédentes était difficile à démonter car fixé avec les mêmes vis que l'axe pivot de suspension. Il était aussi encombrant même démonté. Pour cette année j'ai donc remplacé les deux vis de fixation de l'axe pivot de suspension par des vis sans tête et des écrous de façon à pouvoir démonter le porte bagage sans desserrer l'axe pivot de suspension. J’ai également fabriqué un porte bagage simplifié suffisant pour mon usage et séparable en deux parties pour en diminuer l’encombrement pour le transport. Ce nouveau porte bagage a donné satisfaction et n’a posé aucun problème particulier.

Supports accessoires

Les supports du GPS et des autres appareils (appareil photo, lunettes, casque audio) sont dans des petites sacoches "support GPS pour vélo" pratiques, légères et à portée de main. Deux sacoches sont installées sur un support fabriqué avec un tube aluminium et fixé d'un coté sur le support de dérailleur par une demi-potence courte coupée pour l'occasion et de l'autre coté sur le cadre avec une sangle. Le GPS et la batterie externe sont dans la sacoche la plus éloignée du siège. La sacoche la plus proche du siège contient les lunettes et autres objets qui doivent être à portée de main. Une troisième sacoche contenant l’appareil photo est fixée verticalement sur le guidon côté gauche. Cette installation simple et légère a donné satisfaction. Toutefois l'emplacement prévu pour le smartphone dans la sacoche est recouvert d'un plastique transparent et brillant qui, s'il ne gêne pas pour le fonctionnement de l'écran tactile, nuit beaucoup à la lisibilité de la carte en plein soleil. Dans ce cas, même avec la luminosité de l'écran au maximum, il faut faire de l'ombre avec la main pour voir la carte. Le smartphone est aussi enfermé dans un petit espace et il est très exposé au soleil. Il peut donc atteindre la température à laquelle Android arrête toutes les applications et met l'appareil en veille. Pour éviter ce problème il est préférable, lorsqu'il y a beaucoup de soleil, de mettre le smartphone dans le même compartiment que la batterie et de laisser une des fermetures à glissières ouverte afin de laisser sortir l'air chaud. Le smartphone Placé ainsi l'écran n'est pas visible en permanence et il faut ouvrir le rabat supérieur de la sacoche pour consulter la carte. Ceci n'est, la plupart du temps, pas gênant.

Le support du compteur est installé avec l'autre moitié de la potence courte (la première moitié a été utilisée pour fixer le support des sacoches GPS sur le tube support de dérailleur avant) qui est fixée sur l'entretoise du tube de direction de la roue avant droite. Ce montage a donné toute satisfaction.

Ajouter un commentaire